Rechercher
  • Amélie Dusart

Ze boîte à outils du retour en soi !

#developpementpersonnel #developpementspirituel #tauxvibratoire #exercicesenergetiques




Vous ne savez pas par quoi commencer lorsqu'il s'agit de prendre soin vous ?

Vous aimeriez essayer certaines pratiques mais n'êtes pas certain que cela vous corresponde ?

La boîte à outils du retour en soi est pensée pour vous aider à constituer la vôtre.


Je ne sais pas vous mais cette période de confinement m'a fait traverser des états plus ou moins confortables. L'ennui, le manque de repères, les doutes... Puis le constat que ma tête passait son temps à essayer de résoudre des problèmes inexistants car je tournais en rond !

Enfin, comme une lumière au bout du tunnel, le besoin impérieux de m'occuper de ce pot autour duquel je tournais : mon corps !


La théorie était déjà bien assimilée vous me direz, avant que ce frein collectif survienne. S'occuper de son corps, c'est primordial ! Le corps, c'est quand même ce réceptacle à travers lequel la vie nous traverse bon sang !Tout doucement, jour après jour, certains rituels que mon instinct réclamait depuis un moment se sont alors mis en place.


Pour découvrir ma boîte à outils personnelle, j'ai d'abord tenté d'aller chercher à l’extérieur les outils qui pouvaient me manquer. Réflexe bien ancré avec internet qui nous met Géo-trouve-tout à porter de doigts... Quelques (dé)clics plus tard, je m'aperçois que certaines pratiques m'enchantent et d'autres rentrent dans la catégorie "il faudrait, ça serait bien, un jour...".

Je compile ce qui m'inspire et m'autorise les variantes d'un jour à l'autre.

BINGO ! J'ai mis en place une routine matinale épanouissante depuis plus de trois semaines (21 jours sont nécessaires au cerveau pour ancrer une nouvelle habitude). Cela faisait des mois que je me reprochais de négliger ce besoin. Mais il fallait que je comprenne au pas-sage que je négligeais mon intuition, mes envies profondes. Car vouloir s'imposer quelque chose qui ne fait pas vraiment sens ou qui ne plaît qu'à la tête ne peut pas constituer des bases solides pour un véritable renouveau.


Tout ça pour dire - oui j'y viens - que constituer sa boîte à outils de bonnes pratiques est accessible à tout le monde. Ecoutez-vous, ne cherchez pas trop longtemps ! et faites un premier pas vers vous-même ;-)

Au sein de mon cabinet au centre de bien-être de Beauzelle, je vous proposerai prochainement des séances -individuelles, en binôme ou collectives- afin de vous accompagner dans la constitution de votre propre boîte à outils du retour en soi. Cet accompagnement ludique vous mettra sur le chemin passionnant de vos intuitions, véritables dons qui émanent de nos corps, n'en déplaisent à nos égos!

En attendant, prenez soin de vous ! We keep in touch ;-)


12 vues